jeudi 7 mai 2009

Phoque !

Le parlement européen vient tout juste d’officialiser l’embargo sur les produits du phoque canadien, et tous les dérivés, afin de protester contre la chasse de cet animal. Triste moment, car nous venons d’être témoins de l’importance de l’influence de Paul et Barbette sur la législation, contrairement aux faits et à la réalité.

La démagogie des pros-Paul-et-Barbette est telle qu’ils utilisent des images d’archives pour protester ; des images de la chasse aux blanchons (petit du phoque), interdite depuis 20 ans.

Il ne nous reste maintenant qu’à interdire à notre tour. Le foie gras, par exemple ? Ah non, c’est vrai, un canard et des oies c’est moins beau qu’une image de 20 ans montrant un bébé phoque avec ses grands yeux noirs tout brillants ! Et le gavage ne se fait pas au grand jour, donc c’est correct… Pathétique !

Que nos athlètes aux Jeux Olympiques de Vancouver portent des uniformes avec de la fourrure de phoque, ça fera un beau bras d’honneur !

2 commentaires:

  1. Chui tellement d'accord avec l'idée pour les JO... pour une fois, SI ÇA CE FAIT... on va p-e démontrer une certaine implication!

    Et pour les reste... si on abolit ça, il faut alors abolir l'abatage en général...où il font saigner vivant toutes les bêtes pour garder la chair fraîche tout cela après les avoir "engraissé" (lire gavé)... mais ça y faut surtout pas en parler...

    Et le foie gras que les européens consomment tant ???

    RépondreEffacer
  2. Faudra faire attention à l'avenir, la religion animaliste est en train de s'installer avec ses dogmes, ses édits, ses croyants et ses extrêmistes.

    Finalement, la fin du monde en 2012, c'est peut-être eux qui l'amorceront ?

    RépondreEffacer